top of page
Search

26 novembre 2023 : à mettre à vos agendas!

Updated: Oct 25, 2023

Le 26 novembre prochain se tiendra le récital de la finale du Concours de piano Auguste Descarries à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal, à compter de 14 heures.


Destiné aux 30 ans et moins, l’événement vise à faire connaître l’œuvre d’Auguste Descarries aux jeunes pianistes du Québec, dans l’espoir qu’ils porteront ensuite ce riche héritage dans leurs communautés respectives.

Le concours se présente en deux épreuves éliminatoires : la première a consisté à envoyer à l’organisation un enregistrement audio avant le 18 octobre ; la seconde, à laquelle participeront trois finalistes, consistera en un récital donné le 26 novembre à compter de 14 heures devant public et jury; cette épreuve se tiendra à la Salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal.

Le lauréat ou la lauréate du concours se verra attribuer un prix de 5000 $ en plus d’un séjour de deux semaines de perfectionnement à Orford Musique, au cœur du parc national du Mont- Orford. Les deux autres finalistes seront récompensés à hauteur de 3000 $ et de 1500 $.

Pour la première épreuve, le jury sera composé de Réjean Coallier, Isabelle David et Mathieu Gaudet ; le jury de la seconde épreuve sera formé de Réjean Coallier, président du jury, et des pianistes Charles Richard-Hamelin, Janelle Fung et Wonny Song.




Comments


bottom of page